Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimbaud passion
7 juin 2013

Ma Bohème (chanson)

Ma Bohême       

                  (Fantaisie)

       

        Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
        Mon paletot aussi devenait idéal :
        J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
        Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !
       
        Mon unique culotte avait un large trou.
        Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
        Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
        Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou.
       
        Et je les écoutais, assis au bord des routes,
        Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
        De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;
       
        Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
        Comme des lyres, je tirais les élastiques
        De mes souliers blessés, un pied près de mon cœur !        

 

Note:           

La mise en musique et L'interprétation de Léo Ferré reste ma préférée de celles que j'ai entendu. Je n'aime pas beaucoup celle de Robert Charlebois dont je préfère largement celle qu'il a faite sur Sensation et j'aime encore moins celle de Catherine Le Forestier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rimbaud passion
Publicité
Archives
Publicité