Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimbaud passion
18 juin 2013

poème d'ouverture de ce blog

Je vois, je vois quoi?

Je me dérobe, pourquoi?

Je suis un mythe et un mystère

J'incarne ce que j' ai fui

Des Ardennes à Aden

de Aden à l'Abyssinie

Qui suis-je?

Je suis Arthur Rimbaud

paysan poète

comète passée dans le ciel du 19ème siècle

socle de beaucoup d'encre

Mon nom est devenue une grande voile au vent semant

ô combien d'ivresse du sein de ma détresse!

Mon vaisseau d'or s'appelle Le Bateau ivre

J'ai navigué sur la mer et je suis devenu une mer

 Vois les Voyelles dans le ciel - illuminations, étoiles boussoles dans mon enfer saisonnier

Capitaine pour vous, je suis mousse pour elles.

 

Bienvenu(e)(s) à bord!

 

 

Vous pourrez consulter ici une table de matières lorsqu'elle sera fournie... PATIENCE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rimbaud passion
Publicité
Archives
Publicité